Description de l'association Association CONFRERIE DU TRES SAINT SACREMENT DE MIRACLE DE DOUAI:
.
L'association CONFRERIE DU TRES SAINT SACREMENT DE MIRACLE DE DOUAI, située au 43 rue Henry Dunant à Douai, a pour objet de promouvoir le très saint sacrement de miracle de Douai, célébré chaque année le 14 avril depuis 1254, ainsi que son adoration eucharistique. Mais quel est donc ce mystérieux sacrement et en quoi consiste-t-il ?
Le très saint sacrement de miracle de Douai est un événement miraculeux qui s'est déroulé au XIIIème siècle dans la ville de Douai, en France. Selon la légende, un jeune homme nommé Lambert Simnel se rendit à l'église Saint-Jacques pour voler de l'argent dans la caisse du Christ. Mais lorsqu'il tenta de prendre un fragment d'hostie consacrée, celle-ci se mit à saigner et à dégager une forte odeur de roses. Effrayé, le jeune homme s'enfuit et se confessa à un prêtre qui le conduisit à l'archevêque de Reims. La nouvelle se répandit rapidement et de nombreux témoins affirmaient avoir assisté au miracle. Depuis lors, le 14 avril de chaque année, la ville de Douai célèbre cet événement en organisant une procession solennelle en l'honneur du très saint sacrement de miracle.
A travers ses actions, l'association souhaite donc faire connaître et perpétuer ce miracle qui est encore célébré aujourd'hui avec ferveur. Elle a également pour vocation de préserver et de mettre en valeur le patrimoine culturel et artistique lié à cet événement historique. En effet, deux églises de la ville, Saint-Pierre et Saint-Jacques, sont étroitement liées à l'histoire du très saint sacrement de miracle de Douai et font partie intégrante de son patrimoine. L'association veille à leur entretien et à leur mise en valeur afin de sensibiliser le public à leur importance historique et religieuse.
Mais la mission de la CONFRERIE DU TRES SAINT SACREMENT DE MIRACLE DE DOUAI ne s'arrête pas là. Elle organise également des temps de prières et d'adoration eucharistique autour de cet événement, afin de permettre à chacun de vivre une expérience personnelle avec le très saint sacrement de miracle. Elle organise également des conférences et des expositions pour partager les connaissances et les recherches liées à cet événement historique peu connu mais pourtant riche en symboles et en enseignements.
Forte de son engagement, l'association rassemble des membres de tout âge et de toutes origines, tous animés par la même passion et la même dévotion envers le très saint sacrement de miracle de Douai. Elle accueille également de nouveaux membres souhaitant contribuer à sa mission en adhérant à l'association et en participant activement à ses activités.
En somme, la CONFRERIE DU TRES SAINT SACREMENT DE MIRACLE DE DOUAI est porteuse d'un héritage religieux et culturel précieux et œuvre avec dévouement et passion à le faire connaître et à le perpétuer. Son adresse au 43 rue Henry Dunant à Douai est ouverte à toutes et à tous pour découvrir et vivre à leur tour l'histoire mystérieuse et fascinante du très saint sacrement de miracle de Douai.
Objet social de l'association Association CONFRERIE DU TRES SAINT SACREMENT DE MIRACLE DE DOUAI:
promouvoir le très saint sacrement de miracle de Douai du 14 avril 1254 et son adoration eucharistique, préserver et mettre en valeur son patrimoine culturel et artistique, notamment les églises Saint-Pierre et Saint-Jacques
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792